L'huile d’Argan est un produit naturel issu de la presse des amandons extraites à partir des fruits secs de l’Arganier, un arbre disponible seulement dans l’espace de la Réserve de Biosphère Arganeraie RBA au sud du Maroc.
Cette huile, riche en vitamine E et en insaponifiables, est reconnue pour ses propriétés nourrissantes, régénérantes et restructurantes.
Son fort pouvoir antioxydant compense en profondeur la dénutrition de la peau responsable du vieillissement cellulaire.
L'huile d'argan:
-Hydrate en profondeur.
-Protège la peau des agressions extérieures.
-Nourrit et regénère en profondeur pour une meilleure élasticité de la peau.
-Combat le vieilissement grâce à son action anti-rides.
-Efficace dans le traitement de l'acné, des gerçures et des brûlures.
-Prévient la formation des vergétures (particulièrement recommandé durant la grossesse).
-Combat les taches brunes.
-Accélère la cicatrisation.
-Soulage les jambes lourdes.
-Aide à lutter contre le psoriasis.
-Lutte contre la chute des cheveux et la calvitie.
Gràce au fort pouvoir regénérateur de son composant essentiel, la vitamine E, l'huile d'argan permet de traiter les problèmes de cheveux aussi bien pour l'homme que pour la femme.
Mode d'emploi:
1/ Pour les cheveux:
Pour redonner vigueur et santé aux cheveux fragilisés, appliquer l'huile d'argan 30 mn avant le shampooing sur toute la longueur du cheveu, puis laver et rincer. Pour protéger les cheveux des effets déshydratants des bains de soleil, de mer et de chlore, utiliser en huile coiffante en effleurant la chevelure.
2/ Pour la peau:
Usage toutes saisons. Appliquer l'huile d'argan sur le visage, le cou, le corps. Masser doucement par mouvements circulaires afin de faire pénétrer dans la peau. Idéalement, elle peut être utilisée pour remplacer une crème de nuit.
3/ Pour les ongles:
Bien se laver les mains. Tremper les ongles dans un mélange de jus de citron (facultatif) et une cuillère à café d'huile d'argan à parts égales, environ 15 minutes, au moins une fois par semaine.