Polyvalente, l'argile verte est reminéralisante, regénérante et revitalisante.
-L'argile verte absorbe les impuretés et les excès de sébum responsables notamment de l'acné et des points noirs.
-Largile verte élimine l'excès de sébum des cuirs chevelus développant des tendances à graisser.
-L'argile verte vient à bout des pellicules revêches du fait de ses vertus purifiantes et régénérantes;
-L'argile verte sert également à la préparation de cataplasme et d'emplâtre.
-Les qualités de l'argile verte s'expliquent en grande partie par sa structure physico-chimique. Sa richesse en sels minéraux et en oligo-éléments est telle que ses propriétés s'appliquent à l'organisme en fonction du terrain spécifique de chacun, à tous les âges de la vie.
-L'argile verte est une mine de micro nutriments indispensables à la vie: silice, aluminium, magnésium, calcium, fer, phosphore, sodium, potassium, cuivre, zinc, sélénium, cobalt et manganèse. Tel est l'exceptionnel palmarès naturel de l'argile verte. Ceux-là même que chacun s'efforce d'absorber quotidiennement pour entretenir sa vitalité. L'importance de ces sels minéraux et de ces oligo-éléments est plus que jamais d'actualité à une époque où l'homme est soumis au stress de façon quotidienne. La présence de ces nombreux oligo-éléments dans l'argile fournit une explication cohérente de son action de rééquilibrage et de stimulation de l'organisme en cas de fatigue générale.
-L'argile verte absorbe très efficacement les impuretés, les substances toxiques et malodorantes.
Types de peaux: normales, grasses
Se servir d'un récipient et d'une cuillère qui ne réagissent pas avec les oxydes de l’argile : le verre, le bois, la porcelaine conviennent tout à fait. Les ustensiles en métal sont à éviter.
Mélanger 3 à 4 cuillères à soupe d’argile avec 2 à 3 cuillères à soupe d’eau.
Appliquer sur le visage et laisser agir quelques minutes. Ne pas laisser sécher l’argile sur la peau, en réhumidifiant si nécessaire.
Rincer à l’eau claire.
Jeter l’argile après utilisation.